INONDATIONS - Spectacle corporel, sonore et graphique, les 24 et 25 septembre 2015
Le projet ECLIPS (Extrême CLImatique sur le Plateau de Saclay - une lecture art, science, politique) est une expérience de co-construction entre des artistes et des scientifiques, réunis autour de la question suivante : quelles interactions et dissonances entre les extrêmes climatiques et météorologiques tels que vécus et analysés d’une part par les citoyens et d’autre part par les scientifiques ? Ou comment révéler la possibilité de développer conjointement une forme artistique et une production scientifique faisant émerger la complexité des représentations locales des extrêmes climatiques.
Inondations est un spectacle vivant qui illustre les interactions et décalages entre les différentes façons de vivre des événements climatiques d’envergure. Comment différentes expériences, compréhensions du monde et valeurs peuvent mener à des représentations divergentes pour un même événement : des inondations sur le plateau de Saclay en 2007.
«Ce paysage m’évoque un bouillonnement intérieur, une chose qui déborde et qui brûle, un désir qui apparaît à la surface. Il m’aide à représenter quelque chose de beaucoup plus grand à l’intérieur de moi et de beaucoup plus grand à l’extérieur de moi. »
Jeudi 24 et vendredi 25 septembre à : 17:30 / 18:30 / 20:30 / 21:30 / 22:30
La Terrasse, Gif-sur-Yvette, salle des commisions 2
Plus d'info: www.eclips.cearc.fr