Katia Radja, nouvelle Vice-Présidente CFVU en charge de la vie universitaire

Le 18 janvier 2022, sur proposition du Président Alain Bui, Katia Radja a été élue Vice-Présidente de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire de l’UVSQ en charge de la vie universitaire.

Katia Radja est Maître de conférences en sciences économiques à l’Observatoire de Versailles Saint-Quentin (OVSQ) et effectue ses recherches au laboratoire CEARC (Cultures, Environnements, Arctique, Représentations, Climat) dont elle est la directrice adjointe. En tant que membre élue, elle participe à différentes instances de l’université : la Commission de la Recherche, la Section disciplinaire à l’égard des usagers. Depuis novembre 2021, elle est également chargée de mission Égalité Femmes-Hommes à l’UVSQ. Elle vient d’être élue Vice-Présidente de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire de l’UVSQ en charge de la vie universitaire par la CFVU du 18 janvier 2022.

En tant que Vice-Présidente, elle épaulera Christine Etchemendigaray, ses missions seront de :

  • Mettre l’accent sur l’amélioration de la qualité de vie étudiante en tant que facteurs de réussite, d’appartenance à notre université et d’attractivité, tout en tenant compte d’un certain nombre d’enjeux et d’évolutions contextuels, institutionnels et législatifs.
  • Définir, formaliser et déployer une politique d’amélioration de la qualité de vie étudiante et d’animation des campus de façon transversale au sein de l’UVSQ, avec l’appui des collectivités territoriales et du Crous.

 

Plus localement, les projets d’animation des campus s’inscriront dans la création de « lieux de vie » et de tiers-lieux. À l’UVSQ, l’élaboration du schéma directeur de la vie étudiante courant 2022 permettra d’identifier des axes stratégiques de développement à partir du diagnostic réalisé.

Pour mener à bien ces projets communs, les synergies seront développées avec le Vice-Président Étudiant, Lucas Andrieu.

Comme le souligne Katia Radja, « Notre université dispose d’atouts appréciables : jeune, de taille humaine, des spécificités intrinsèques et territoriales… à valoriser et à faire vivre ! ».