Master 2 RSEE: classé n°11 de la spécialité RSE/Économie Sociale et Solidaire dans le Classement Eduniversal

Parmi les bonnes surprises 2018, l’entrée du Master 2 Gestion de l'environnement, parcours Responsabilité sociétale des entreprises et environnement (RSEE) qui se classe 11ème dans la catégorie RSE / Économie Sociale et Solidaire du Classement Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA.

Le Master de l’UVSQ (co-dirigé par Thibault Lescuyer et Charlotte Da Cunha) est un diplôme national de niveau Bac+5. Préparé par la voie de l’apprentissage, il fait partie des formations proposées par l'Ecole Supérieure des Systèmes de Management (ESSYM), école de la CCI Paris Ile de France. La formation couvre l’ensemble des axes d’application d’une politique RSE. Elle couvre aussi l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et l’économie circulaire. Les modules théoriques et pratiques doivent permettre aux futurs diplômés d’exercer des responsabilités autour de la RSE et de l’ESS, que ce soit en entreprise ou dans une organisation publique. Les objectifs de la formation portent principalement sur :

  • la définition et la caractérisation des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux de l’entreprise et du monde associatif,
  • la mise en œuvre d’outils, méthodes et indicateurs afin d’aider l’entreprise à entamer une démarche sociale et environnementale responsable,
  • la conception et le pilotage des projets multi-acteurs,
  • la compréhension des spécificités de l’ESS et de ses interactions avec les entreprises et partenaires publics.

Le nouveau Classement Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA a été publié le 17 mars 2018 sur meilleurs-masters.com.